Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P!le ou F4ce de wondermaman
30 octobre 2013

[Test de produit] Couches lavables Bumgenius Freetime

DSC_0003

Couche bumgenius Freetime avec grande insert à gauche et petite au milieu

 

 

Je ne suis de loin pas une experte en couches lavables car j'ai débuté il y a environ un mois l'utilisation régulière, les infos que vous trouverez donc sur cet article sont des infos que j'ai glânées à gauche et à droite.

 

J'ai tout d'abord commencé mon apprentissage par une location à la boutique du Petit Tétard à Martigny. (ww.petit-tetard.ch) Pendant un mois j'ai testé deux marques différentes. Et je suis tombée en amour pour la marque Bumgenius. Facile à utiliser, et pas simplement pour maman, plus tard pour la crèche ou les grands parents aussi. J'ai donc opté pour des Freetime, en grande majorité.

C'est un investissement au début certes, mais sur le long terme les couches lavables sont quand même plus économiques et écologiques que des jetables.

 

Quand j'ai commencé l'utilisation quotidienne, j'ai acheté:

  • une douzaine de couches (freetime et organic de la marque bumgenius)  certaines d'occasion et les neuves en plusieurs fois pour éviter le trou dans mon compte en banque
  • des petites et grandes inserts
  • un sac imperméable pour hors maison
  • une poubelle avec couvercle amovible
  • une bouteille de savon au fiel de boeuf pour détâcher les couches
  • un kilo de cristaux de soude pour le décrassage (à faire au feeling ou une fois par mois)
  • Un porte couche à suspendre pour ranger mes couches de façon pratique

 

 

 

Mon avis:

Facile d'utilisation: on dépose l'insert, la couche se ferme grâce aux boutons (sur celles que j'ai choisi) et voilà.

Très bonne absorption,la couche peut se garder facilement 4h voir +. Pour la nuit je met une grande insert et de 20h juqu'au petit matin pas besoin de changer de couche. Moins de change de vêtements car moins de fuites qu'avec les lavables et en cas de grosses selles l'absorption de la couche est aussi efficace.

Lorsqu'on effectue un détâchage régulier et avant lavage, si besoin séchage au soleil, les inserts sont propres et blanches.

Et pour les mamans fashion, il  y a des très jolies couches. :)

 

 

 Note attribuée au produit: 4,5 sur 5   j'enlève 0,5 pour l'effet "grosses fesses" pas toujours simple avec les vêtements.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P!le ou F4ce de wondermaman
Publicité
Archives
Publicité