Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P!le ou F4ce de wondermaman
15 mars 2014

[Découverte] Expérience Culinaire

 

 

Depuis quelques temps je ne suis plus venue rapporter ma petite vie sur ce blog. Aujourd'hui je reprends le clavier pour vous parler d'une expérience que je viens de vivre.

 

Pour mon anniversaire, mon mari m'a offert une expérience culinaire avec le chef de cuisine Damien Germanier. Tout gastronome valaisan, ou romand, doit avoir entendu parler de lui. 17/20 au Gault & Millau.

 

(Plutôt pas mal hein? Je devrais lui faire goûter le "Fameux" oeuf-semoule de mon mari du dimanche soir... je suis sûr qu'il en redemanderais) :)

 

Rendez-vous au restaurant à 9h30, avec accueil café (ou tisane) croissant. Nous sommes 7 personnes présentes (5 femmes et 2 hommes, les courageux). :)

Ambiance aimable, on fait gentiment connaissance en attendant notre prof d'une journée. Puis départ pour le marché de Sion, où Damien Germanier  nous amène choisir des légumes qui constitueront deux plats que nous allons préparer ensemble.

Après avoir fait nos achats, des artichauts, ail des ours, morilles, nous retournons au restaurant.

 

Et là les choses sérieuses commencent. Nous observons comment tourner un artichaut et ensuite à nous de jouer. Finalement pas difficile et très intéressant à préparer. Je me réjouis de pouvoir le refaire chez moi.

 

Je ne vais pas vous détailler toute la recette. Mais je vous invite grandement à tester une journée de cours avec Damien Germanier.

Très disponible, à l'écoute et un très joli moment de partage. J'avais déjà observer ces qualités là lors de mes trois passages dans son restaurant.

 

Vous trouverez toutes les dates et information pour les cours sur son site internet. Tentez le coup cela en vaut la peine, avec ensuite dégustation des plats cuisinés et moment convivial. Vous pouvez aussi allez simplement goûter sa cuisine.

Dommage pour le chef, le moment du repas se passe en cuisine pour lui, mais il reste néanmoins disponible en fin de service pour un échange avec ses élèves d'un jour.

 

Merci encore pour ce moment très sympathique.

 

http://www.damiengermanier.ch/

 

Photo prises avec un téléphone (merci la pomme pour la qualité médiocre!!!) non officielles, je vous rassure en vrai c'est bien plus coloré :)

 

 

 

IMG_4092

IMG_4103

 

IMG_4087

 

IMG_4105

 

IMG_4109

 

IMG_4111

IMG_4113

IMG_4100

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P!le ou F4ce de wondermaman
Publicité
Archives
Publicité